mercredi 29 septembre 2010

Ouff !!! Pas si pire l'école.......






Déjà la Rentrée scolaire....Cela veut dire que ça fait 6 mois que je suis arrivé...Que de progrès depuis ce temps...Je parle très bien français..Je me fait des ami (e)s. Mais je suis un peu stressé pour l'école. Dans ma ville, il n'a pas de classe d'intégration...On me met alors en 2e année. Maman était un peu stressée mais je vais avoir de la francisation. De plus, j'ai un professeur superbe...Elle évalue mes dictées et mes travaux en tenant compte que je suis ici depuis peu....Maman a parlé à mon professeur et au professeur de francisation et elles ont dit que maman ne devait pas s'inquiéter car je veux apprendre et j'ai les capacités et la motivation pour le faire... Ah oui, j'ai eu un petit chat..Elle se nomme Vitachika..Je l'aime beaucoup !!!!!
Alors je vous laisse car j'ai des devoirs à faire.....
Bye Bye
Dimitri

4 commentaires:

  1. Bonjour Dimitri,

    Je suis la maman d'Andrei et Elisaveta... encore en Ukraine. Nous serons à Montréal dans environ 2 semaines. Je comprend ton stress de débuter l'école mais comme tu veux beaucoup et que tu parles déjà le français, ça devrait aller super bien. Moi je comprend mieux l'anglais et l'italien pour l'instant mais Maman veut que je me mette au français au plus vite. C'est important pour l'école.

    Bonne chance à l'école et à bientôt peut-être!

    Andrei

    RépondreSupprimer
  2. Oups... j'ai commencé le message en tant que Maman et Andrei est ensuite arrivé dans le message! J'aurais dû signé Lucie et Andrei.(!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Lache pas Dimitri! Je suis contente d'apprendre que tout se déroule bien et surtout dis toi que tu as des parents formidables qui tiennent avant tout à ta réussite et à ton bonheur et qu'ils seront toujours là pour t'épauler peut importe ce qu'il arrive !!!
    Félicitation pour ton petit minou, il est trop mignon, prends en soin !

    Danye xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à la petite famille!
    C'est pas facile l'école, mais quand on veut on arrive à tout, garde le courage et la volonté!
    Merci de votre passage sur notre site web, nous serons effectivement présent les 27-28 Novembre à la Place Bon Aventure comme exposant. Alexandra sera avec nous, elle aime bien les expositions, nous serons très heureux de vous y rencontrer là bas.
    à très bientôt
    Isabelle, Guy & Alexandra

    RépondreSupprimer